Caritatif
Objectif :
Identifier une nouvelle génération de bénévoles qui aura la mission de recruter de nouveaux donateurs issus de populations jeunes, notamment dans le cadre d’opérations de street marketing.
Contexte :
Le monde du caritatif, dans son ensemble, est confronté à un vieillissement progressif de ses donateurs historiques avec des conséquences importantes sur le volume des dons et donc le financement des structures et des causes défendues.
L’enjeu est aujourd’hui de renouveler les populations de donateurs en attirant notamment un public plus jeune par des nouveaux messages et des canaux de recrutement plus appropriés.
Réponse :
A partir de l’analyse générationnelle décrite par les Onoma-Phases Oktos, Edgewhere fournit aux organisations caritatives, via l’accès à la data place, non seulement une source d’enrichissement mais aussi un gisement unique de nouvelles cibles qualifiées correspondant aux générations plus récentes recherchées. Disposant des données de contact on-line plus adaptées à ces nouveaux profils, chaque organisation pourra s’attacher à concevoir et diffuser des messages d’un nouveau genre et renouveler sa population de donateurs.
Valeur ajoutée :
- Traitement crypté et sécurisation des données prises en charge
- Identification des meilleures profils Oktos (sous-classes sur-indicées correspondant aux cibles recherchées) parmi les 200 millions d’enregistrements disponibles dans la data place
- Détermination des potentiels de données de contact sur les canaux on-line de ces profils
- Transfert des choix des sélections réalisées en mode anonymisé aux partenaires propriétaires des données.
- Mise à disposition des données aux annonceurs par les partenaires