santé1

Données de santé

Objectif :

Permettre la collecte, le partage et l’échange sécurisés des données de santé entre le particulier et l’ensemble des parties concernées au sein de l’écosystème médical.

Contexte :

Les données de santé constituent une des informations les plus ‘sensibles’ que les particuliers détiennent et partagent avec leurs interlocuteurs médicaux. Quoiqu’elles soient encore peu digitalisées, ces données ne font toujours l’objet d’aucun processus de gestion du consentement, garantissant un usage et une traçabilité de leur usage éclairé (consultation, partage, transfert,…) par les différentes parties concernées. 

Réponse :

Expert dans la protection des données individuelles au travers de solutions originales de cryptage et d’anonymisation, Edgewhere dispose également de sa propre blockchain de consentement pour répondre aux enjeux de traçabilité et de sécurisation de l’usage de données individuelles ultra sensibles. 

Accessible en temps réel par les utilisateurs finaux, l’interface individuelle proposée avec la blockchain simplifie et sécurise la gestion du consentement accordé au fil de l’eau, selon les contraintes et les circonstance rencontrées au quotidien par les patients.

Valeur ajoutée :

  1. Stockage et sécurisation des données enregistrées dans la blockchain
  2. Gestion interactive du consentement via une interface dédiée 
  3. Traçabilité du consentement opposable au tiers par les deux parties
  4. Solution souple et simple  à mettre en oeuvre : montée en charge progressive et adaptabilité à n’importe quel environnement IT